Le concept-store Aussih pour les familles d'ici et d'ailleurs


Aussih fête aujourd'hui ses quatre mois d'existence, un familly store créé au cœur du quartier d’Endoume à Marseille par Audrey Colombani et Jessie Hessmann.

Chez Aussih se mêle objets de design, pièces vintage, accessoires pour petits et grands ainsi qu'une cantine, le tout dans un environnement accueillant et vivant, imaginé avec goûts par deux passionnées de la décoration et des échanges.



Audrey Colombani et Jessie Hessmann, co-fondatrice du familly store Aussih

Comment en êtes-vous venues à créer Aussih ?

Audrey Colombani : "Jessie et moi sommes amies, c'est au grès de nos discussions et en parallèle de nos activités professionnelles respectives, que l'envie est née. Celle de créer et surtout de créer ensemble. Il y a d'abord eu Maison Madeleine, des objets de décoration fabriqués à la main en France. Puis très vite nous avons eu envie d'imaginer un lieu qui nous ressemble où nous pourrions partager nos découvertes dans un environnement chaleureux. "

Jessie Hessmann : " Nous voulions créer un lieux familial, au sens large. Où chacun trouve sa place naturellement et passe un moment agréable, que ce soit pour chiner un objet ou prendre un thé. Nous avons pensé Aussih comme un lieux de rencontres au sein d'un quartier que nous affectionnons particulièrement, le 7e arrondissement de Marseille. Très vite, nous avons trouvé une ancienne imprimerie, un local idéal pour construire notre projet. Audrey a entièrement imaginé le lieux, elle a réussit à créer un espace épuré et chaleureux grâce à l'utilisation de matériaux texturés, brique et terracotta, et de murs en crépis blanc qui mettent remarquablement bien en avant les produits et diffusent la lumière. "





Comment caractérisiez-vous Aussih ?

JH : "Un lieu de rencontres et d'échanges pour petits et grands, néophytes ou experts en design, qui viennent chez Aussih pour se meubler, s'habiller, feuilleter un beau livre ou déjeuner dans un esprit convivial ou tout à la fois. On y rencontre des amis, des voisins, certains des créateurs dont nous vendons les produits. C'est un lieu vivant, la sélection de produits change régulièrement, de même que l'agencement de l'espace, pour plus de surprises. Des diners, des ateliers sont également régulièrement organisés. Il y a toujours quelque chose de nouveau. Je crois que la découverte et le partage sont ce qui caractérise le mieux Aussih. Et ça fonctionne dans les deux sens ! Nos clients nous enrichissent également beaucoup. "

AC : " La définition de l'espace est également importante, nous avons pensé cet endroit pour que chacun y trouve sa place naturellement. La première partie est consacrée davantage à la vente, vous y trouver le mobilier, les accessoires, une sélection de vêtements American Vintage et Rains ainsi qu'un espace consacré à l'univers des plus petits avec des marques comme Bebel, Mako Moulage, Flatout Bear, Poudre Organic et Minois Paris. La seconde partie est réservée à La cantine et sa dizaine de tables, son grand comptoir terra cotta et son salon privatisable, pour des déjeuners fait maison et de saison. Tout au long de l’après-midi, notre chef propose également un service salon de thé sucré/salé. Entre les deux, un espace de jeux réservé aux enfants pour que attablés ou en plein shopping, les enfants puissent passer un bon moment, jamais loin de leurs parents. Enfin le patio, ses citronniers et sa fontaine, pour profiter du soleil marseillais le temps d’une pause café ou d’un déjeuner. Ces endroits ainsi définis ne sont pour autant pas cloisonnés, les objets en vente se retrouvent dans la cuisine et sur les tables de La Cantine, les tables du restaurant elles-mêmes sont à vendre et libre à chacun de boire un café sur les canapé Santou à l'entrée du lieux, en feuilletant un livre sur le wharol ou Mario Testino de la collection tashen.


Que trouve-t-on chez Aussih ?

JH : "Aussih est un lieux cosmopolite où des pièces du design du XXe siècle comme le canapé Togo se mêlent à des objets plus contemporains, à l'image des luminaires du Studio Bazin. Des objets précieux côtoient des trouvailles insolites, contemporaines ou empruntées à nos souvenirs d'enfance. Notre offre de produits est large et reflète davantage un style de vie guidée par des coups de coeur et des usages qu'une période ou une gamme. "

AC : "Nous avons pensé Aussih comme un lieu ouvert, sans préjugé et il était important que notre offre de produits reflète cette volonté. C'est pour cette raison que nous nous sommes attachées à proposer des objets pour tous les âges, pour tous les budgets et toutes les envies. "

JH : " Il est également important pour nous, que nos clients, nos amis, nos voisins, s'approprient les objets, leur esthétique et aussi leur fonctionnalité, il est là encore question de rencontres. Vous ne trouverez pas chez Aussih d’écriteaux indiquant qu'il est interdit de toucher ou de s'assoir sur telles ou telles pièces, au contraire ! Prenez place autour de nos tables richard, et partagez un thé Le père Blaise, également en vente en sachet, confortablement installés dans nos canapés Togo. "

Que va t il se passer les mois prochains ?

« Nous avons beaucoup de projets en tête, dont certains vont se concrétiser dans les prochaines semaines : des nouvelles marques, que vous ne trouverez à Marseille que chez Aussih comme Verpan, Gervasoni, Diabla Outdoor des soirées, des rencontres autour de l’architecture et du design, un nouveau chef pour La Cantine…. »


Pour en savoir plus :

ITW inside closet

Instagram @aussihmarseille

AUSSIH, 9 rue Chateaubriand 13007 Marseille

HORAIRES

lundi 10h-17h & du mardi au samedi de 10h à 19h

Cantine et Salon de thé du lundi au samedi de 10h à 17h

Tel. 06 03 703 703   Fixe. 04 91 31 29 47  Mail. contact@aussih.com

  • FACEBOOK AUSSIH
  • INSTAGRAM AUSSIH